Assistante Administrative Indépendante

 en Sarthe 

         sur votre site    et    à distance

 

Mon histoire et mon engagement
 

Je suis Magali Leblanc, Assistante Administrative, de Gestion et Commerciale depuis plus de 25 ans.

Mon histoire professionnelle dans le domaine administratif a débuté en tant que codirigeante de notre propre entreprise de réparations carrosserie peinture automobiles. Pendant plus de 15 ans, j'y ai acquis une expérience précieuse qui me permet de comprendre les besoins spécifiques des petites entreprises, notamment dans le secteur automobile.

J'ai également été assistante administrative dans deux autres TPE, dont un garage, dans le cadre d'une reprise d'entreprise, et pour lequel j'ai pu mettre en place des solutions adaptées à une gestion simplifiée et facilitée. La réussite et la confiance du dirigeant en ce fonctionnement sont une belle récompense de mon engagement.

Aujourd'hui, ma mission est de continuer à partager mon expérience professionnelle, et pouvoir apporter des solutions personnalisées dans la gestion administrative auprès d'artisans, commerçants et professionnels qui souhaitent avoir plus de temps à consacrer à leur cœur de métier.

Quelques conseils pratiques pour une gestion administrative efficace

  • Ne pas se laisser dépasser : Savoir demander à être épaulé et éviter de se retrouver totalement débordé
  • Organisation et classement des documents : Adoptez une méthode de classement simple et cohérente pour accéder rapidement à vos dossiers et fichiers importants.
  • Utilisation d'outils de gestion numérique : Intégrez des logiciels adaptés à votre activité et accessibles à l'usage.
  • Mise en place d'un calendrier des tâches administratives : Planifiez vos tâches pour éviter les oublis et en assurer un suivi régulier.
  • Bonnes pratiques administratives : Mettre en place des méthodologies adaptées et s'y tenir rigoureusement

 

Ces quelques exemples, pourrons non seulement alléger votre charge de travail, mais également améliorer l'efficacité de votre organisation.